Spa
Publié le - 19 visites -

A quelle fréquence changer les pièces de son spa ?

Installer un spa chez vous est la meilleure des décisions que vous ayez prises. Mais, pour profiter des bienfaits que procure cette baignoire a remous aussi longtemps que possible, vous vous devez de bien l’entretenir. L’entretien passe par la vérification de certaines pièces clés et leur changement en cas de dysfonctionnement. Ainsi vous pourrez profiter aussi longtemps que possible du bien-être qu’il procure. Voici les pièces que vous aurez à changer et à quelle fréquence.

Les pièces que vous aurez à changer sur votre spa

Pour garantir la durée de vie de votre spa, vous devez le nettoyer en profondeur régulièrement, surtout si vous l’utilisez souvent. Vous avez un kit de nettoyage qui est fourni pour le nettoyage de la cuve, des équipements du local techniques et les accessoires. Pour que l’eau de votre spa soit pure et limpide, il y a un filtre qui filtre l’eau. Ce filtre vous devez en prendre soin, le nettoyer tous les 2 jours. Le filtre doit être changé tous les 3 mois environ, à chaque fois que vous faites la vidange d’entretien. Vous avez aussi la canalisation qu’il faut entretenir. Les tuyaux peuvent être encrassés, ce qui favorise la prolifération des batteries. Si vous les entretenez bien vous n’aurez pas à les changer avant très longtemps.

Où trouver des pièces de rechange pour votre spa ?

Avec le temps, et même si vous l’entretenez comme il faut, ou suite à une mauvaise manipulation, certaines pièces peuvent vous lâcher. Dans ces cas-là, il va falloir les remplacer. Pour trouver une piece spa, vous n’avez pas 36 solutions. Le premier est de vous référer au revendeur chez qui vous avez acheté votre spa. Il a surement des pièces de rechange d’origine du modèle de spa, que vous avez acheté chez lui. La deuxième option est de demander aux professionnelles qui sont venues faire l’installation de votre spa. Ils trouveront les pièces qui sont défectueuses et les remplaceront. Vous avez aussi des magasins qui sont spécialisés dans la vente de pièce de spa. Que ce soit un appui-tête, une pompe, un filtre, de la tuyauterie et d’autres accessoires, vous y trouverez votre compte.

Discutez par rapport à ce post.

Les publications similaires de "Articles"

  1. 4 Déc. 2018Le jacuzzi et le spa sont-ils si différents ?173 visites
  2. 22 Nov. 2018Comment négocier son devis pour une piscine ?146 visites
  3. 20 Avril 2018Le nombre de places dans un jacuzzi779 visites
  4. 5 Janv. 2018Comment bien entretenir son spa566 visites
  5. 31 Oct. 2017C'est le moment de se mettre au chaud475 visites