Spa
Publié le - 455 visites -

L'importance d'avoir une bonne pompe jacuzzi fonctionnel

Pour profiter d’une bonne relaxation, rien ne vaut un moment de détente dans un jacuzzi. Toutefois, il n’est pas donné à tout le monde le temps de s’offrir des séances dans des instituts, alors la meilleure solution est de se procurer un spa à domicile. Cependant, pour profiter au maximum du confort de votre spa, il faudrait veiller à ce qu’il soit fonctionnel. Ceci dit, une bonne fonctionnalité passe nécessairement par les composants de base, notamment l’utilité d’avoir une bonne pompe.

Qu’elle est l’utilité d’avoir une bonne pompe ?

La pompe de jacuzzi est l’une des pièces essentielles de votre nouvel équipement, elle peut être de différentes marques, sous différents modèles avec des fonctionnalités variées. Il convient de noter que la pompe de filtration d’un jacuzzi a la même fonction que celle d’une piscine, elles sont toutes les deux reliées à un filtre et sont communément appelées pompe de filtration.

La pompe de filtration permet de faire tourner l’eau à travers les filtres pour l’épurer de tous les bactéries et microbes. Elle veille à votre bien-être et votre hygiène corporelle. La pompe jacuzzipeut également servir de masseur, celle-ci est appelée pompe de massage, car elle est dotée d’un système d’hydrothérapie. Toutefois, il faut noter qu’il est indépendant du circuit de filtration de l’eau. Une pompe jacuzzi peut également servir au chauffage grâce à un système de chauffe-eau et d’une pompe de circulation. Il est donc important de noter qu’une pompe de jacuzzi fonctionnelle est indispensable à son bon fonctionnement et ne présente que des avantages. Cependant, il convient de bien la choisir.

Comment faire le bon choix ?

Faire le bon choix de votre pompe de jacuzzi passera nécessairement par certains critères. Le débit de filtration est un aspect essentiel dans votre processus de choix, il faudra veiller à ce qu’il soit adapté au volume de votre bassin. Il fonctionne à l’heure/m3. Pour trouver la pompe adéquate, vous devrez vous mettre au calcul ou demander tout simplement conseil à votre distributeur.

Le choix du filtre est tout aussi important, il doit être à même de supporter le débit de la pompe. Choisir un filtre avec une capacité supérieure au débit de la pompe serait un véritable atout. Il est important de prendre en compte la consommation énergétique en optant pour une pompe peu énergivore.

Discutez par rapport à ce post.

Les publications similaires de "Articles"

  1. 29 Sept. 2020Nos bons plans pour une séance de spa pas cher114 visites
  2. 30 Mai 2020Un grossiste spa, ça rapporte !418 visites
  3. 27 Mars 2020Les produits que je mets dans mon spa. Session Zen & Bien être !432 visites
  4. 20 Fév. 2020Dossier spécial sur la vente de spa extérieur en France597 visites
  5. 12 Janv. 2020Les meilleurs des accessoires spas pour vous590 visites