Spa
Publié le - 1968 visites -

Utilisateurs de spa - quelques conseils pour préserver votre peau

Avez-vous la sensation d’avoir la peau sèche et qui tiraille après une séance de spa ? Une sensation que l’on vous a agressé la peau, et qui vient casser votre ambiance à gâcher votre instant magique ? Surtout, pas de panique ! Cet article va vous aider à y voir plus clair et à solutionner ce désagrément chez vous.

Une désinfection jusqu’au bout des ongles ?

L’utilisation de produits chimiques désinfectants est sans aucun doute nécessaire au traitement de l’eau ainsi qu’à une désinfection effective. Vous vous dites alors que le dosage ne doit pas être négligé afin de garder autant que possible une eau limpide. Toutefois, ces produits sont principalement à l’origine de l’assèchement de votre peau, surtout les traitements au Brome ou au Chlore. Donc, plus le traitement est efficace pour éliminer les bactéries, plus il sera agressif pour votre peau. C’est souvent le cas d’une séance de spa pascher en institut.

Le calcaire, un fléau pour votre peau

Le calcaire correspond à de fines particules minérales que vous pouvez remarquer dans les sanitaires de votre maison, une fine pellicule blanche qui s’installe sur le robinet et autres éléments. En effet, une corvée à enlever lorsque vous nettoyez votre baignoire. Mais encore, la concentration de calcaire ou « la dureté de l’eau » obstrue les tuyaux de votre spa, et est également à l’origine des sensations de tiraillement sur votre peau ; ce qui vient gâcher votre séance de détente !

Afin de prévenir ces mauvaises actions, nous allons maintenant vous suggérer différentes solutions possibles ; ce, afin de pouvoir profiter au maximum d’une séance de relaxation, sans souci.

Optez pour un traitement moins agressif

Ici, il n’est pas question de diminuer les dosages de votre traitement quotidien, mais de vous recommander deux types de traitements efficaces :

- L’oxygène actif : ce type de produit est sous forme de pastilles ou en poudre et est à intégrer à l’eau de votre spa. Inodore, non allergène et non agressif, il est parfait pour votre peau ! Cependant, la complication vient au niveau du maintien d’un PH.
- Les produits naturels : peu communs à cause de leur coût assez élevé, mais par excellence la solution miracle ! Ils offrent un réel confort, incluant les vertus de l’oxygène actif. Essayez le must : science water, vous obtenez alors une eau désinfectée et saine !

Pensez à l’adoucisseur

L’adoucisseur vous permet d’enlever 99% de la concentration calcaire présente dans l’eau, de préserver les différents organes de votre spa, mais surtout d’éviter que les pellicules agressent votre peau une fois celle-ci séchée. Il s’agit certainement de la solution la plus coûteuse mais efficace. Vous pouvez facilement trouver un adoucisseur auprès des professionnels comme Aquadomo ou Culigan. Autrement, vous pouvez adopter un outil moins onéreux destiné spécialement à votre spa. Nombreux sont les magasins de bricolage qui en proposent, informez-vous !

Les autres solutions anti calcaire

Vous pouvez choisir des solutions consommables à l’exemple des produits anticalcaires chimiques et des filtres de remplissage à particules fines ; ce, pour retirer une grande partie du calcaire. Il s’agit peut-être d’une solution moins efficace mais tellement plus simple à utiliser. Vous pouvez trouver toute une gamme sur les boutiques en ligne.

Pensez aux contrôles réguliers du PH

L’acidité de l’eau ou le PH rend le traitement de désinfection efficace, mais elle accentue à l’occasion les risques d’agressions de votre peau. De ce fait, il est indispensable d’avoir un PH entre 6.8 et 7.8. Pensez à souvent effectuer un contrôler à l’aide de simples bandelettes, et ajustez le PH en conséquent avec du PH+ ou PH-.

C’est tout ! Suivez tout simplement ces quelques conseils et vous pourrez profiter pleinement de votre spa en toute sérénité. Votre peau sera au mieux de sa forme, et l’eau de votre spa cristalline !

Discutez par rapport à ce post.

Les publications similaires de "Articles"

  1. 30 Avril 2019Découvrez ce forum sur le spa pour mieux vous informer53 visites
  2. 14 Fév. 2019A quelle fréquence changer les pièces de son spa ?89 visites
  3. 4 Déc. 2018Le jacuzzi et le spa sont-ils si différents ?322 visites
  4. 22 Nov. 2018Comment négocier son devis pour une piscine ?305 visites
  5. 20 Avril 2018Le nombre de places dans un jacuzzi939 visites