Spa
Publié le - 1283 visites -

Jacuzzi et spa : sachez la différence ?

Spa ou jacuzzi, les termes ramènent assez souvent à la confusion même si ce la ne devrait pas avoir lieu. Pour avoir l’esprit clair ou juste par curiosité, la discussion pourrait être abordée dans un forum jacuzzi. Ainsi, pour éclaircir la question de la différence entre le jacuzzi et le spa, en voilà quelques lignes.

Pour l’histoire

Le jacuzzi a été longtemps aperçu dans les films pour marquer l’opulence des acteurs et le bain à remous a fait rêver plus d’un téléspectateur. Jacuzzi est en effet le nom de l’inventeur du bain à remous. Lors de la commercialisation, il a choisi de garder son nom pour l’appellation de son produit. Ce que vous devez savoir c’est que le jacuzzi n’a été commercialisé que dans les grands hôtels luxueux compte tenu de la cible visée par le constructeur. Jacuzzi est alors une marque déposée.

Après quelques années, les fabricants ont perçu un nouveau style de vie : la recherche du bien-être. Ainsi, la création des instituts de beauté proposant des séances de jacuzzi a été remarque avec l’engouement du grand public. Peu à peu me comportement change ce qui incitera les fabricants à mettre en place plusieurs gammes e produits pour satisfaire cette clientèle en quête du bien-être et de la relaxation.

Pour l’appellation, il a fallu chercher assez loin puisqu’elle vient de la pratique des romains d’antan qui ont déjà apprécié les bains chauds à remous. A cette période, l’eau a été considérée comme une source de bien-être ou Sanitas Per Aquam d’où son appellation SPA.
Au final, jacuzzi et spa désignent la même chose puisque jacuzzi est une marque déposée tandis que spa est la désignation commercial du grand public.

Le spa et son évolution

Aujourd’hui un grand nombre de spa est proposé dans les magasins et dans différentes gammes pour satisfaire les plus exigeants. Il est désormais possible de personnaliser son spa soit sur le confort ou sur l’intégration des outils High Tech pour le plus grand confort des utilisateurs.

En gardant à l’esprit que l’achat d’un spa relève d’un investissement assez conséquent, son entretien ne sera pas à négliger pour assurer sa longévité.

Discutez par rapport à ce post.