Plus la peine d’aller dans les centres sportifs ou salons de beauté pour pouvoir faire des exercices. Désormais, vous pouvez faire vos exercices d’aquagym dans votre propre jacuzzi à condition de respecter certaines conditions. Ci-après quelques astuces très efficaces pour pouvoir faire de l’aquagym soi-même.
Qu’est-ce que l’aquagym ?
C’est un ensemble d’exercice à faire dans l’eau vous permettant d’être en forme, tout en permettant aux muscles de, les articulations et les os d’être en parfaite harmonisation. Le jacuzzi est idéal pour faire de l’aquagym à cause des jets, ainsi que la chaleur de l’eau. Toutefois, les exercices doivent être compatibles à la forme et à la taille du jacuzzi. Vous pouvez utiliser des poids pour apporter plus de tonus à vos bras et à vos épaules, mais aussi d’utiliser un ballon sous l’eau. D’autre part, plusieurs exercices s’adaptent parfaitement au jacuzzi pour un jacuzzi qui vous permettra d’être en forme, mais aussi d’avoir un physique optimal.
Tonifier votre corps dans un jacuzzi
Un jacuzzi de royalstar spa dispose d’un espace indispensable pour tonifier le corps en faisant des squats. Que ce soit dans une position accroupie ou allongée, mais aussi en position assise comme sur un fauteuil, le jacuzzi est idéal pour faire plusieurs exercices sous l’eau. La résistance à l’eau est une des bases de l’aquagym, et avec la puissance des jets, cette résistance augmente et c’est pour cette raison que le jacuzzi est fortement conseillé.
Les bienfaits de l’aquagym
L’aquagym permet de tonifier les muscles, mais aussi de pouvoir faire du régime. Son association avec le jacuzzi décuple les bienfaits, ce qui fait qu’on peut avoir plusieurs exercices pour toutes les parties du corps. En matière de bienfaits, on peut y faire toutes les séances en aquagym sans se forcer sur les efforts. Bref, une association bénéfique qui permet d’avoir le maximum de bienfait pour le corps à travers des exercices dans le jacuzzi.