Un jacuzzi et un spa sont tous les deux des piscines qui offrent des bains bouillants. Alors, il peut s’avérer intéressant de rechercher si ces deux installations possèdent une différence. Mais certes, on en retrouve aucune.
En savoir plus sur les caractéristiques d’un jacuzzi et d’un spa
Un spa est un bassin qui offre des bains d’eau chaude bouillante. Ses origines (celui du nom) remontent dans les années 70. Il offre des avantages comme la détente, la relaxation et le massage entre autres… Donc, le spa procure des opportunités suivant les domaines du bien-être et de la santé. En plus, son fonctionnement met en exergue un système piloté par des pompes hydrauliques qui donnent des jets hydromassants puissants.
Quant au jacuzzi, la structure et la composition ne changent relativement pas. En effet, c’est une piscine qui offre des bains à bulle, et ce, toujours grâce à la pompe de nature hydraulique. Par contre, les débuts du mot jacuzzi remontent en 1945, mais ce n’est qu’après 20 ans plus tard que l’expansion sera faite avec la famille jacuzzi. Cette dernière avait mis en œuvre ce dispositif suivant une astuce orthopédique.
La différence entre jacuzzi et spa
Globalement, il n’y a pas de différence entre jacuzzi et spa. Ces deux termes désignent exactement la même chose. Ils font office de relater une grande baignoire qui soulage par des bains très chauds. Ainsi, il s’agit d’une piscine qui offre des possibilités incomparables. Par conséquent, on peut bien dire un jacuzzi spa pour croître simplement la valeur de la piscine. Cependant, la seule différence notable s’inscrit dans le nom. C’est-à-dire, un jacuzzi et un spa sont différents que de nom, mais pas dans la structuration ni dans le fonctionnement. Et la signification de Spa sollicite le latin qui le conjugue comme Sanitas Per Aqua : la Santé Par l’Eau.